samedi 12 octobre 2013

BEAUTY REMAINED FOR JUST A MOMENT THEN RETURNED GENTLY TO HER STARTING POSITION...

Nous abordons notre seconde thématique du semestre : LE CORPS, avec l'analyse des poèmes en prose d'Henri Michaux.

Et nous avons la chance de pouvoir assister à un spectacle de la chorégraphe sud africaine Robyn Orlin au Pavillon Noir, le Centre National Chorégraphique de Danse d'Aix-en-Provence.




Un spectacle d'une fantastique énergie et d'une extraordinaire générosité qui nous plonge dans l'interrogation éternelle de la notion même de beauté... Beaucoup de questions suscitées par ce spectacle d'une richesse incroyable...

Dans notre classe de suivi, nous évoquons le spectacle et son positionnement vis-à-vis du traitement des corps sur la scène : les principaux moments du spectacle gardé en mémoire par les étudiants et les principaux mots clés qui décrivent ce travail :
ÉNERGIE - HONNÊTETÉ - GÉNÉROSITÉ - LIBERTÉ- BEAUTÉ - QU'EST-CE QUE LA BEAUTÉ ?- PAUVRETÉ -  CONVENTIONS SOCIALES - INTERACTIVITÉ- PARTICIPATION DU PUBLIC - NUDITÉ - CE N'EST PAS UNE HISTOIRE PARCE QUE C'EST "NOTRE" HISTOIRE À TOUS - MULTIMÉDIA : VIDÉO/CAPTATION EN DIRECT / PARTICIPATION DU PUBLIC - AFRIQUE DU SUD  

Ce spectacle a été présenté pour l'ouverture de la saison sud africaine en France en mai 2013 :  Théâtre de Chaillot - Paris :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire